New Holland Construction Tier 4 - Un futur plus propre construit pour vous, nos technologies de conformité aux normes d’émissions

Foire aux questions

Pourquoi New Holland Construction propose-t-il deux technologies?

Nous reconnaissons des avantages aux technologies de réduction catalytique sélective (SCR) et de recirculation des gaz d’échappement avec refroidissement (CEGR), selon la taille et la charge des moteurs, ainsi que les exigences de l’application. Notre solution de Phase 4 adopte une approche personnalisée de chaque modèle. Celle-ci est conçue pour obtenir la réduction requise des polluants aux charges d’exploitation les plus faibles, tout en garantissant toujours la productivité et les performances élevées que vous attendez d’un équipement New Holland. Notre solution est tournée vers le futur; les experts les plus éminents de l’industrie sont d’accord pour déclarer que la technologie SCR sera requise pour atteindre les normes de la Phase 4 finale. Nous la considérons aussi comme un composant essentiel de notre solution de phase provisoire. Ceci signifie également que nous avons déjà investi dans le secteur de la recherche et du développement pour atteindre les normes de la Phase 4 finale, et que nous pouvons nous concentrer sur le développement de la nouvelle génération d’équipements.

La consommation de carburant des modèles de Phase 4 sera-t-elle supérieure?

Nos solutions de la Phase 4 sont intégrées aux systèmes moteur, hydraulique et électronique de chaque machine afin d’optimiser leurs performances et leur efficacité. En outre, les modèles dotés de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) sont intrinsèquement économiques en carburant, la combustion étant optimisée pour une efficacité maximale.

Quels sont les composants du système de recirculation des gaz d’échappement avec refroidissement
(CEGR) de New Holland?

Les principaux composants du système CEGR sont les suivants: la vanne de recirculation des gaz d’échappement, le refroidisseur EGR, le catalyseur d’oxydation diesel, le filtre à particules diesel (DPF) et, dans certains cas, un brûleur de régénération.

Comment le système de recirculation des gaz d’échappement avec refroidissement (CEGR)
affectera-t-il l’entretien?

Le filtre à particules diesel (DPF) est conçu pour durer des milliers d’heures, de sorte qu’il y aura très peu d'impact sur l'entretien. Sur les machines à usage particulièrement intensif ou à longue durée de vie, il est très facile de remplacer le filtre, car le système DPF est très accessible.

Quels sont les composants du système de réduction catalytique sélective (SCR) de New Holland?

Les principaux composants du système SCR sont le module d’alimentation, un réservoir de liquide d’échappement diesel, un module de dosage et un catalyseur SCR.

La réduction catalytique sélective (SCR) est-elle une nouvelle technologie?

La technologie SCR est utilisée dans des applications automobiles depuis plusieurs années en Europe et est actuellement introduite en Amérique du Nord. Fiat Powertrain Technologies (FPT), notre partenaire en matière de technologie des moteurs, a vendu 100 000 moteurs SCR pour le secteur du transport depuis 2006. Nous faisons appel à sa grande expérience dans le domaine du développement de solutions SCR spécifiquement optimisées pour les cycles de charge de nos équipements hors route New Holland.

Que dois-je faire pour utiliser une machine dotée d’un système réduction catalytique sélective (SCR)?

C’est très simple: il suffit de remplir le réservoir de DEF lorsque vous faites le plein de carburant ou lorsque vous contrôlez les niveaux des liquides. Un voyant d’alarme indiquera que le niveau du réservoir de DEF est bas.

Qu’est-ce que le liquide d’échappement diesel (DEF)?

C’est une solution non toxique, incolore et inodore à 32,5% d'urée et d’eau purifiée.

Comment le liquide d’échappement diesel (DEF) fonctionne-t-il dans un système de réduction
catalytique sélective (SCR)?

De petites quantités de DEF sont introduites dans le flux d’échappement, et une fois mélangées aux émissions d’oxyde d’azote (NOx), les transforment en gaz d’azote et en vapeur d’eau inoffensifs. L’azote représente 78% de l’air que nous respirons.

À quelle fréquence devrai-je remplir le réservoir de liquide d’échappement diesel (DEF)?

La contenance du réservoir de DEF sera déterminée pour chaque modèle pour garantir que chaque plein de DEF dure au moins aussi longtemps que deux pleins de diesel, plus une contenance en cas de gel (lorsqu'ils gèlent, les liquides se dilatent, exigeant plus d'espace) et une certaine capacité de réserve.

Le liquide d’échappement diesel (DEF) sera-t-il facile à trouver?

Le DEF sera disponible auprès de toutes les concessions New Holland.  Ce n’est pas une substance dangereuse à transporter mais elle doit être transportée et stockée séparément des nitrites.  Le transport doit être effectué dans des réservoirs isolés ou sur des palettes de réservoirs en plastique (conteneurs semi-vrac). Les réservoirs de stockage doivent être constitués d’un matériau de construction adapté, comme un plastique résilient (PEHD, par exemple) ou une classe adaptée d’acier inoxydable.  Certains réservoirs peuvent être doublés mais il importe que la garniture/le revêtement soit non seulement adapté mais aussi régulièrement vérifié à la recherche de toute détérioration. Un examen régulier du DEF prélevé du réservoir de stockage déterminera ces facteurs.

Le circuit électrique de la machine est-il suffisamment puissant pour chauffer le réservoir de liquide
d’échappement diesel (DEF)?

Le circuit électrique n’est soumis à aucune autre demande que celle de la sonde de température car le réservoir de DEF est chauffé par le liquide de refroidissement.

Que se passera-t-il si j’oublie de remplir le réservoir de liquide d’échappement diesel (DEF)?

Si vous tentez d’utiliser une machine dont le réservoir de DEF est vide, vous remarquerez une dégradation de la performance de l’équipement, suivie de l’impossibilité de mettre le moteur en marche.

Combien de temps puis-je stocker le liquide d’échappement diesel (DEF)?

La durée de conservation typique du DEF est de 12 mois s’il est stocké convenablement. La température de stockage ne doit pas être inférieure à -11°C/12°F (point de congélation du DEF), ni être supérieure à 30°C/86°F, au risque de réduire sa durée de conservation.

Devrai-je mettre à niveau mes machines de Phase 3?

Certains États des États-Unis appliquent des réglementations sur les émissions plus strictes que les exigences de l’EPA (l’agence américaine de protection de l’environnement).  Certaines municipalités exigent même le respect de ces directives plus strictes pour participer au processus de soumission d’offres dans le cadre de marchés publics.  Veuillez interroger votre concessionnaire New Holland local à propos de l’adaptation de votre équipement existant afin de respecter ces exigences.

Que faire en cas de gel du liquide d’échappement diesel (DEF)?

Le liquide de refroidissement du moteur réchauffe le DEF à l’intérieur du réservoir, qui est conçu pour ne pas être affecté pas les températures de gel. À des températures particulièrement basses, si le DEF atteint son point de congélation (-11°C/12°F), le moteur tournera pendant que le système SCR dégivrera et la machine fonctionnera normalement.

Quelle est la taille du réservoir de liquide d’échappement diesel (DEF)?

Les réservoirs de DEF ont une taille égale à environ 10 % de celle des réservoirs de carburant, selon le produit.